Mesures d’intervention contre la pandémie pendant la réouverture

Nous réviserons et changerons le plan de travail avec un suivi continu des lignes directrices mises en place par la province, ce qui comprendra d’autres restrictions ou un assouplissement si nécessaire.

Calendrier et mesures prises pour rouvrir

  • Le centre de Service à l’emploi de Midtown est ouvert pour des services limités à partir du 8 juin
  • Tous les EPI et fournitures de désinfection seront livrés sur le site une semaine avant l’ouverture
  • Le verre Plexi sera installé à la réception avant la réouverture
  • La signalisation et les marquages au sol seront en place avant la réouverture
  • Le bureau sera nettoyé et désinfecté le week-end précédant la réouverture

Heures d’ouverture du bureau pendant cette phase de réouverture et dotation en personnel sur place

  • WorkBC Midtown ouvrira sur rendez-vous uniquement des services en personne 3 jours par semaine, comprenant le lundi, mardi et jeudi de 9h30 à 16h
  • Tous les services virtuels seront fournis 5 jours par semaine de 9h à 17h
  • Les membres de l’équipes qui sont sur place seront composées d’un personnel à la réception, d’un personnel de la salle de ressources, deux spécialistes de l’emploi
  • Chaque équipe regroupe 4 membres du personnel qui travailleront sur le site pendant une semaine, puis se retireront les deux semaines suivantes avec une autre équipe sur place, ce qui permettra de laisser passer le temps entre le retour au centre pour que les symptômes se développent et se présentent.

Accès client

  • Identifier et classer par ordre de priorité ces clients pour les services en personne, ces clients peuvent comprendre : des personnes ayant une barrière linguistique, un handicap et qui n’ont pas accès à la technologie ou qui n’en ont pas la connaissance.
  • Poursuite des services virtuels, par téléphone ou Zoom pour les clients qui sont plus à l’aise avec ces services, ou qui ont l’acquisition des capacités technologiques.
  • Les cohortes d’ateliers resteront virtuel, avec l’utilisation de Zoom, et le soutien individuel se fera uniquement sur rendez-vous
  • Accès continu aux services virtuels pour les clients qui ont des problèmes de santé ou des problèmes des santés sous-jacents
  • L’admission se poursuit virtuellement et en personne ou sur rendez-vous
  • Services de formation offerts virtuellement en personne ou sur rendez-vous décalés.

Accès au centre

  • Le contrôle de tous les clients qui accèdent au centre se fera avant le rendez-vous, par téléphone au moment du rendez-vous et en personne pendant leur arrivée.Tous les clients accédant au centre recevront un désinfectant pour les mains qu’ils doivent utiliser à leur entrée dans le centre; des masques seront fournis en option à tous les clients
  • Nous échelonnerons les rendez-vous des clients afin de ne pas avoir trop de clients dans le centre à la fois et nous assurerons que les clients n’attendent pas leur rendez-vous, mais soient vus immédiatement
  • Si le client arrive plus tôt pour un rendez-vous, il lui sera demandé de revenir à l’heure prévue pour ne pas avoir de clients en attente dans le centre
  • Durant la phase 2, nous n’ouvrirons pas la salle de ressources aux clients pour qu’ils utilisent les ordinateurs, nous accorderons seulement accès qu’aux clients qui ont besoin d’aide pour se connecter au système OES et pour faire des admissions.
  • Nous donnerons accès aux sites d’emploi via des liens vers les clients et nos rendez-vous virtuels via zoom et par courriel

Distanciation physique

  • Nous aurons des marquages au sol clairs, à 2 mètres d’intervalle, pour indiquer où se tenir
  • Des panneaux préciseront la distance prévue de 2 mètres
  • Une indication de direction à sens unique sera mise en place dans les couloirs et orientera les clients hors du centre
  • Tout le personnel sur place travaillera dans un bureau privé, et ne partagera pas pour le moment le même bureau
  • Toutes les réunions du personnel se dérouleront dans un espace ouvert qui permettra la distanciation sociale
  • Dans la mesure du possible, les réunions du personnel se tiendront à l’extérieur.
  • Nous avons du ruban de mise en garde autour du bureau de la salle des ressources pour diriger les clients et maintenir la distance sociale
  • Nos toilettes pour plusieurs personnes resteront fermées au public, en occupation simple uniquement en fournissant une clé à la réception pour accéder à ces toilettes
  • Toutes les photocopies et télécopies seront effectuées par le personnel du centre uniquement, les clients informeront le personnel quand il sera prêt et qui sera ramassé par le personnel et placé dans une zone désignée qui consiste en un éloignement social
  • Tous les rendez-vous auront lieu dans la salle de classe ou dans la salle de réunion afin de permettre un espace de distanciation sociale pendant le rendez-vous
  • Pas plus de 2 membres du personnel se rassembleront à tout moment à 2 mètres de distance
  • Les ordinateurs de la salle de ressources sont distants de 2 mètres l’un de l’autre avec un délai d’attente d’une heure sur les ordinateurs pour garantir le flux des clients
  • Installation de verre Plexi à la réception pour atténuer la proximité avec les clients

Signalisation et procédures de travail sécuritaire

  • La signalisation sera affichée sur la fenêtre et la porte extérieures, ainsi que clairement visible au centre dans toutes les zones
  • Tous les membres du personnel mèneront une liste de contrôle quotidienne des symptômes avant de se rendre au travail, s’ils présentent des symptômes, ils ne seront pas autorisés à venir travailler et devront se faire tester pour Covid-19 avant de venir sur place
  • Le personnel souffrant de problèmes de santé sous-jacents sera traité sur une base individuelle et continuera de fournir des services virtuels s’il est jugé dangereux pour eux d’être sur place en raison du risque
  • Signalisation autour de la distanciation sociale, lavage des mains et indiquant « en cas de maladie, veuillez ne pas entrer dans le centre
  • Notre site Web, nos médias sociaux et nos messages vocaux seront également mis à jour pour refléter les nouvelles directives de service
  • Les clients et le personnel seront invités à ne pas se serrer les mains et à se laver les mains fréquemment
  • Le personnel a accès à des masques, en tissu et médical, à un désinfectant pour les mains et à des gants
  • Maintenir la signalisation fournie par WorkSafeBC et par le ministère pour assurer l’uniformité de l’information

Centre d’hygiène

  • Nettoyage continu après chaque rendez-vous dans les bureaux
  • Essuyage et nettoyage constants des surfaces dures
  • Le distributeur de stylos aura qu’un seul stylo par client ; en fin de soirée; nettoyer les stylos en solution pour les réutiliser les jours suivants
  • Le spray javellisant utilisé pour les services intensifs avec des lingettes est à utiliser sur les claviers d’ordinateurs, les souris et les blocs de signature
  • Les désinfectants pour les mains sont disponibles pour tous les clients et le personnel
  • Le téléphone communautaire ne sera pas disponible dans la salle des ressources
  • Pas de nourriture ni de boisson autorisée dans le centre, y compris la salle de ressources et pendant les ateliers
  • Un nettoyage en profondeur se fera chaque soirs par notre concierge pour assurer la continuité des protocoles d’hygiène

Pratiques organisationnelles

  • Contribution du personnel au processus de réouverture, commentaire sur la façon dont le flux de clients sera ainsi que la participation à l’acquisition de produits de nettoyage et d’EPI
  • Évaluation et de reconnaissance des personnes vulnérables et les encourager à continuer de travailler à domicile. Communication ouverte avec le personnel sur le niveau de confort et les problèmes de santé sous-jacents
  • Des quarts de travail échelonnés
  • Rendez-vous échelonnés, seulement 2 rendez-vous le matin et 2 rendez-vous l’après-midi avec une pause d’une heure entre les deux pour permettre le nettoyage
  • Suivre la politique de l’agence concernant les congés de maladie et de vacances
  • Encourager à prendre des congés de maladie lorsque vous ressentez des symptômes de maladie, prenez des jours de santé mentale au besoin et planifiez des vacances
  • Traduction et évaluation effectuées virtuellement pour maintenir un faible nombre de personnes dans le centre